COMMUNIQUE DE PRESSE MANIFESTATION 26 MAI LA ROCHELLE

Les Charentais Maritime disent Non à la prolifération des projets éoliens industriels

La « Fédération Stop Éolien 17 » manifestera :

Le Samedi 26 Mai à La Rochelle à partir de 10h30,
de la tour de la chaîne à la préfecture

Une trentaine d'associations et collectifs de Charente Maritime, soutenues par des sympathisants de Vendée, des Deux Sèvres, de la Vienne, de Charente et de Gironde dénoncent:

- L’encerclement et l’industrialisation de nos campagnes
      - La marchandisation de nos paysages
      - La détérioration de leur cadre de vie
      - Le déni de démocratie et la corruption

Les projets se multiplient du nord au sud de la Charente Maritime, jusque dans les marais de l'estuaire de la Gironde, sans prise en compte des impacts sur les riverains de machines de plus en plus gigantesques (200m en bout de pale). Ces éoliennes, censées sauver la planète, n'ont rien d'écologique, elles contribuent à une augmentation des rejets de CO². Leurproduction électrique intermittente et aléatoire mobilise des unités de production fossiles. Elles impactent la valeur de nos maisons entre 20 à 30 % pour les plusproches.

Contact presse :
Dominique Bruchet                                       Michel Plassier                                       Michel Broncard
epargnesmonvillage@gmail.com               stopeoleanais17@gmail.com                michel.broncard1731@orange.fr

tel:0633774979                                           tel: 0689791926                                     tel:0623807193